Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La coupe des Troak Art

Aller en bas 
+4
babass
chaos'dida
Davey
shogun
8 participants
AuteurMessage
shogun

shogun


Messages : 152
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptySam 1 Sep - 22:52

Les trois quarts sont les joueurs de base, brillants dans aucun domaine mais capables de remplacer un joueur si nécessaire. Certaines équipes ne semblent être composées que de trois quarts, et c’est la raison pour laquelle elles sont toujours en fin de classement !

La coupe des « TROAK ART »

Cette compétition mettra à l’honneur les trois quarts. Indispensable au bon déroulement d’une partie, le trois quart (plus communément appelé chair à saucisse) est bel et bien la base de ce beau sport. Qui n’a pas envoyé un TQ collé une momie block ou un mino griffe châtaigne me jette la première pierre ! Il faut du courage et surtout de l’abnégation pour être un TQ reconnu dans ce monde de brute, c’est pourquoi le KOUMITE a crée cette coupe afin que tous se rendent compte de la trois quart dépendance et qu’enfin soit reconnu le travail de l’ombre de ces serviteurs acharnés.

Chaque coach dispose de 100pko pour construire son roster.

Le roster sera composé de :
oTrois quarts (ou joueur de base indiqué sur le tableau des races)
oUn capitaine (indiqué sur le tableau des races)
oDe relance, apo, pompom, assist, pop

1 coach, 1 race à votre convenance mais :
oPas de doublon dans la coupe si moins de 25 coachs
o Si la demande est faite le même jour, alors un tirage au sort sera effectué pour attribuer la race

Les rosters sont répartis dans 3 groupes en fonction du format de l’épreuve :
o1er groupe : sylvains, EN, HE, elf, nain, chaos, norse, slann
o2ième groupe : lizardmen, chaos pact, orc, skaven, amazone, humain, NDC, nécro
o3ième groupe : undead, vampire, khemry, underworld, nurgle, gobelin, half, ogre

Format de l’épreuve :
o8 matchs en ronde suisse
o1 match tous les 10-15 jours (voir 21 jours apres sondage des inscrits)
oDes challenges de la J2 à la J7 (donc 6 challenges)

Qualification :
oLes 6 premiers à la fin de la J8 sont qualifiés pour les PO
oLe meilleur non qualifié du 2ième groupe est qualifié pour les PO
oLe meilleur non qualifié du 3ième groupe est qualifié pour les PO
oLes 8 qualifiés sont répartis dans un tableau fixe en ¼ de finale
oLes PO se jouent sur 1 match sec avec prolongation et TD en or puis tir aux squigs

Points :
o50 pts la victoire
o20 pts le nul
o10 pts la défaite
o+50 pts pour la mort d’un capitaine adverse (mort après régen ou apo)
o-10 pts pour la mort de son capitaine (mort après régen ou apo)
oEntre 5 et 50 pts à gagner pendant chaque challenge

Règles spéciales :

oEn cas d’égalité au moment de la qualification en PO, le tie breack se fera sur le nombre de trois quart dans l’effectif présent depuis la création du roster, en cas d’une nouvelle égalité le tie breack se fera sur le nombre de pex du capitaine en activité (hors JPV et compétence additionnelle) et enfin à la pièce en cas de nouvelle égalité.

oLes équipes du groupe 3 ont le droit à une compétence double à mettre sur le joueur de leur choix (le joueur pexera donc sa seconde comp à 16 pex).
oConcernant les chaos pact et les underworld, le roster ne permet pas de prendre 15 joueurs de base (limité à 12) du coup faudra bricoler un poil à la main le roster à priori (a moins que je trouve un admin pour m’aider)

Calendrier :

oJ1 => brassage et mise en jambe (pas de challenge)

oJ2 => challenge « ReRoll » : chaque coach gagnera 10 pts par ReRoll non utilisées à la fin de chaque mi-temps (si tour 16 je gagne une RR sur le kick et que je ne joue pas ça compte !)

oJ3 => challenge « juste ce qu’il faut » : chaque coach gagnera 5 pts par KO effectué pendant le match (même si les joueurs reviennent lors des différents coups d’envoies). Les adversaires des cranes épais sur ce match devront comptabiliser les 8 sur les jets de blessures.

oJ4 => challenge « stratego » : chaque coach choisit dans son roster un trois quart (envoie du n° par MP au commi), le stratego devra impérativement être sur le terrain (je compte sur votre honnêteté hein !). le but du challenge sera de découvrir le joueur stratego adverse (pour 10 pts) et de le sortir sur blessure (pour 20 pts supplémentaires)
Pour découvrir le stratego adverse, vous devez mettre à terre un maximum de joueur (en gros si vous faites tomber le stratego au sol, son camouflage disparait et votre adversaire doit vous le signaler A LA FIN DE VOTRE TOUR et pas au moment ou il s’écroule). Si le stratego se fait sortir sans avoir été découvert au préalable seul les 20 pts sont attribués et bien entendu l’adversaire est tenu de prévenir en cas de sortie.

oJ5 => challenge « leader » : chaque coach gagnera 5 pts par tour ou le leader adverse est dehors (ko, sortie, expulsion et autre joyeuseté). On ne compte pas le tour pendant lequel se fait sortir le capitaine adverse, on compte le nombre de tour que son adversaire joue sans son capitaine. Si l’adversaire n’a pas de capitaine, car SI ou RIP le match d’avant et pas assez de trésorerie pour le racheter alors le capitaine devient le trois quart avec le + de pex.

oJ6 => challenge « catch the ball » : chaque coach gagnera 5 pts par tour ou le capitaine à la balle en sa possession. Au moment du turn (TO ou fin de tour) si le capitaine à la balle ca fait 5 pts, on ne compte pas les tours adverses bien entendus hein ! Si l’adversaire n’a pas de capitaine, car SI ou RIP le match d’avant et pas assez de trésorerie pour le racheter alors le capitaine devient le trois quart avec le + de pex.

oJ7 => challenge « salade » : on reprend tous les challenges et on les applique sur 1 match ! va y avoir du spectacle et du Pts !!!
Reroll économisée
Nombre de ko
Stratego (n° par MP au commi)
Leader
Catch the ball

oJ8 => Dernier match pour la qualification en PO (pas de challenge)

La coupe des Troak Art Tablea10

La coupe des Troak Art Tablea11

[b]INSCRIPTION A PARTIR DE DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

LANCEMENT DE LA COMPETITION MI-FIN SEPTEMBRE/DEBUT OCTOBRE


Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Davey

Davey


Messages : 219
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 52
Localisation : Basse-Normandie

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: &   La coupe des Troak Art EmptyJeu 6 Sep - 12:00

bien ça pourrait être fun Laughing , compliqué (challenge affraid ) & laborieux avec que des bras cassés sur le terrain jocolor

à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyJeu 6 Sep - 12:47

ça peut le faire. Mais ya trop de truc à compter, on n'a plus l'habitude. Faudrait réduire les trucs en sus!
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyJeu 6 Sep - 14:31


Sans moi, j'aurai pas le temps pour une telle compet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyJeu 6 Sep - 17:40

J'en serais surement par contre au minimum 15 ou 20 jours entre chaque match ça serait mieux avec toutes les compets, si on voit que ça tourne on pourra diminuer a la limite la période.

je réserve d'ailleurs les hommes lézards.
Revenir en haut Aller en bas
pap1

pap1


Messages : 337
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyJeu 6 Sep - 21:23

je tenterai l'aventure

Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyMer 7 Nov - 16:40

Un pti up pour cette compet, on en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
babass




Messages : 145
Date d'inscription : 30/05/2012

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyMer 7 Nov - 16:46

sharkrudi a écrit:
Un pti up pour cette compet, on en est ou?
=>
Citation :

LANCEMENT DE LA COMPETITION MI-FIN SEPTEMBRE/DEBUT OCTOBRE
Peut être que ça sera pour septembre 2013?
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 152
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: :(   La coupe des Troak Art EmptySam 10 Nov - 11:15

bah pour etre franc, lancer la compet à 6 serait un peu dommage, sachant que sharky est en rémission pas sur qu'il la joue quand on lancera le bouzin donc potentiellement 5...


tanpix, enfin peut etre avec un peu de lobbing mais j'y crois plus trop, si les coachs de l'arene n'ont pas adherer au concept bah ca pue

coach pré-inscrit :

shogun
davey
pap1
chaos
shark (en remission)
babass
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptySam 10 Nov - 11:43

On peut lancer le bouzin, en faisant un championnat.

Du coup, on pourrait se passer des trucs chiants à compter!
Revenir en haut Aller en bas
team17

team17


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 49

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptySam 10 Nov - 11:49

allez un de plus, meme si je me suis fait mal a la tete en lisant tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptySam 10 Nov - 12:20

Tu sais lire?

T'as une tête?
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 152
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: +1   La coupe des Troak Art EmptySam 10 Nov - 13:36

shogun
davey
pap1
chaos
shark (en remission)
babass
team17

on va dire que je laisse encore une semaine d'inscription (je pense qu'avec les PO de JBL on va revoir pas mal de monde donc il faudrait faire un peu de lobbing)

si on est peu je lance un championnat
Revenir en haut Aller en bas
OOgie bOOgie

OOgie bOOgie


Messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 50
Localisation : Bord-le-Monde

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyLun 19 Nov - 21:45

Comme prévu sur le cat , j'en suis avec des amazones. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Commissaire
Commissaire



Messages : 360
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 49
Localisation : Carvin

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyLun 19 Nov - 22:00

Bah ouais, rien que pour faire chier. Tu mériterais que je prenne des nabots!
Revenir en haut Aller en bas
Sharkrudi
Admin
Admin
Sharkrudi


Messages : 878
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 50
Localisation : Lonlay l'abbaye / Basse Normandie

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art EmptyLun 26 Nov - 9:41

Pour plus de jouablilité, je serais plutot favorable a 1 match tous les 15 20 jours surtout que la compet sera en meme temps que le tournoi de la Main de Dieu et que le lancement de la JBL10, et puis certains d'entre nous jouent aussi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
shogun

shogun


Messages : 152
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 46

La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: :)   La coupe des Troak Art EmptyMer 5 Déc - 0:41

bon je crois qu'on va ranger le projet au placard, on resortira tous ca au printemps.

on va se concentrer sur les coupes de davey qui ont l'air de bien tourner
et sur l'orga de a prochaine JBL qui sera DANTESQUE pour son 10ie anniversaire ! gare au dépoussierage...

huk huk huk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coupe des Troak Art Empty
MessageSujet: Re: La coupe des Troak Art   La coupe des Troak Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe des Troak Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau coupe saison 6
» finale de coupe
» Coupe Vesunna IV
» PROPOSITIONS
» tableau Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ligues, tournois et coupes spéciaux-
Sauter vers: