Les trois quarts sont les joueurs de base, brillants dans aucun domaine mais capables de remplacer un joueur si nécessaire. Certaines équipes ne semblent être composées que de trois quarts, et c’est la raison pour laquelle elles sont toujours en fin de classement !
La coupe des « TROAK ART »Cette compétition mettra à l’honneur les trois quarts. Indispensable au bon déroulement d’une partie, le trois quart (plus communément appelé chair à saucisse) est bel et bien la base de ce beau sport. Qui n’a pas envoyé un TQ collé une momie block ou un mino griffe châtaigne me jette la première pierre ! Il faut du courage et surtout de l’abnégation pour être un TQ reconnu dans ce monde de brute, c’est pourquoi le KOUMITE a crée cette coupe afin que tous se rendent compte de la trois quart dépendance et qu’enfin soit reconnu le travail de l’ombre de ces serviteurs acharnés.
Chaque coach dispose de 100pko pour construire son roster.
Le roster sera composé de :
oTrois quarts (ou joueur de base indiqué sur le tableau des races)
oUn capitaine (indiqué sur le tableau des races)
oDe relance, apo, pompom, assist, pop
1 coach, 1 race à votre convenance mais :
oPas de doublon dans la coupe si moins de 25 coachs
o Si la demande est faite le même jour, alors un tirage au sort sera effectué pour attribuer la race
Les rosters sont répartis dans 3 groupes en fonction du format de l’épreuve :
o1er groupe : sylvains, EN, HE, elf, nain, chaos, norse, slann
o2ième groupe : lizardmen, chaos pact, orc, skaven, amazone, humain, NDC, nécro
o3ième groupe : undead, vampire, khemry, underworld, nurgle, gobelin, half, ogre
Format de l’épreuve :
o8 matchs en ronde suisse
o1 match tous les 10-15 jours (voir 21 jours apres sondage des inscrits)
oDes challenges de la J2 à la J7 (donc 6 challenges)
Qualification :
oLes 6 premiers à la fin de la J8 sont qualifiés pour les PO
oLe meilleur non qualifié du 2ième groupe est qualifié pour les PO
oLe meilleur non qualifié du 3ième groupe est qualifié pour les PO
oLes 8 qualifiés sont répartis dans un tableau fixe en ¼ de finale
oLes PO se jouent sur 1 match sec avec prolongation et TD en or puis tir aux squigs
Points :
o50 pts la victoire
o20 pts le nul
o10 pts la défaite
o+50 pts pour la mort d’un capitaine adverse (mort après régen ou apo)
o-10 pts pour la mort de son capitaine (mort après régen ou apo)
oEntre 5 et 50 pts à gagner pendant chaque challenge
Règles spéciales :
oEn cas d’égalité au moment de la qualification en PO, le tie breack se fera sur le nombre de trois quart dans l’effectif présent depuis la création du roster, en cas d’une nouvelle égalité le tie breack se fera sur le nombre de pex du capitaine en activité (hors JPV et compétence additionnelle) et enfin à la pièce en cas de nouvelle égalité.
oLes équipes du groupe 3 ont le droit à une compétence double à mettre sur le joueur de leur choix (le joueur pexera donc sa seconde comp à 16 pex).
oConcernant les chaos pact et les underworld, le roster ne permet pas de prendre 15 joueurs de base (limité à 12) du coup faudra bricoler un poil à la main le roster à priori (a moins que je trouve un admin pour m’aider)
Calendrier :
oJ1 => brassage et mise en jambe (pas de challenge)
oJ2 => challenge « ReRoll » : chaque coach gagnera 10 pts par ReRoll non utilisées à la fin de chaque mi-temps (si tour 16 je gagne une RR sur le kick et que je ne joue pas ça compte !)
oJ3 => challenge « juste ce qu’il faut » : chaque coach gagnera 5 pts par KO effectué pendant le match (même si les joueurs reviennent lors des différents coups d’envoies). Les adversaires des cranes épais sur ce match devront comptabiliser les 8 sur les jets de blessures.
oJ4 => challenge « stratego » : chaque coach choisit dans son roster un trois quart (envoie du n° par MP au commi), le stratego devra impérativement être sur le terrain (je compte sur votre honnêteté hein !). le but du challenge sera de découvrir le joueur stratego adverse (pour 10 pts) et de le sortir sur blessure (pour 20 pts supplémentaires)
Pour découvrir le stratego adverse, vous devez mettre à terre un maximum de joueur (en gros si vous faites tomber le stratego au sol, son camouflage disparait et votre adversaire doit vous le signaler A LA FIN DE VOTRE TOUR et pas au moment ou il s’écroule). Si le stratego se fait sortir sans avoir été découvert au préalable seul les 20 pts sont attribués et bien entendu l’adversaire est tenu de prévenir en cas de sortie.
oJ5 => challenge « leader » : chaque coach gagnera 5 pts par tour ou le leader adverse est dehors (ko, sortie, expulsion et autre joyeuseté). On ne compte pas le tour pendant lequel se fait sortir le capitaine adverse, on compte le nombre de tour que son adversaire joue sans son capitaine. Si l’adversaire n’a pas de capitaine, car SI ou RIP le match d’avant et pas assez de trésorerie pour le racheter alors le capitaine devient le trois quart avec le + de pex.
oJ6 => challenge « catch the ball » : chaque coach gagnera 5 pts par tour ou le capitaine à la balle en sa possession. Au moment du turn (TO ou fin de tour) si le capitaine à la balle ca fait 5 pts, on ne compte pas les tours adverses bien entendus hein ! Si l’adversaire n’a pas de capitaine, car SI ou RIP le match d’avant et pas assez de trésorerie pour le racheter alors le capitaine devient le trois quart avec le + de pex.
oJ7 => challenge « salade » : on reprend tous les challenges et on les applique sur 1 match ! va y avoir du spectacle et du Pts !!!
Reroll économisée
Nombre de ko
Stratego (n° par MP au commi)
Leader
Catch the ball
oJ8 => Dernier match pour la qualification en PO (pas de challenge)
[b]INSCRIPTION A PARTIR DE DIMANCHE 2 SEPTEMBRE
LANCEMENT DE LA COMPETITION MI-FIN SEPTEMBRE/DEBUT OCTOBRE